Eric SELE nommé CEO de Wisper
Wisper, éditeur français et indépendant de solution DAAS (Desktop- as-a-service) de gestion centralisée de parcs informatiques, annonce la nomination d’Éric Sèle en tant que nouveau CEO de l’entreprise.
En tant que CEO, Éric conduira les orientations stratégiques de Wisper en vue d’asseoir son positionnement et d’accélérer son développement ; il mettra notamment l’accent sur l’expansion internationale, le développement de produits innovants et l’amélioration continue de l’expérience client.
Éric Sèle apporte avec lui plus de 25 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications, des infrastructures informatiques et des solutions de services pour les entreprises et les particuliers. Au cours de sa carrière, il a défini et exécuté des stratégies de développement d’offres et de business models pour des entreprises privées et des entités du secteur public.
Avant de rejoindre Wisper, Éric Sèle a occupé le poste de Directeur général de Shadow de 2021 à 2024, puis Président de Genymobile après que le spécialiste français du cloud computing en a fait l’acquisition en 2023. Dans ces fonctions, Eric a participé à la création de la holding Synfonium et au rachat du moteur de recherche français Qwant en juin 2023
Eric Sèle a également fondé et présidé pendant 9 ans RXL Consult, une société de conseil en stratégie et développement commercial et occupé les fonctions de Vice-Président et Directeur Général Europe du Sud et Centrale, Moyen-Orient et Afrique chez Ciena, où il est resté pendant 10 ans.
« Je suis honoré́ de rejoindre l’équipe de Wisper « , déclare Eric Sèle. « Wisper est déjà̀ reconnue comme un acteur français innovant sur le marché́ de la gestion de solutions et de parcs informatiques bénéficiant de l’apport du Cloud, et je suis impatient de travailler avec cette équipe talentueuse pour accélérer le développement de cette pépite européenne. »
Son expertise et son engagement envers l’innovation font de lui un atout précieux pour l’équipe de direction de Wisper.